Il couvrant l'ensemble des lois spécifiques aux jours de fête (Yamim Tovim).
Sont ainsi évoquées les consignes relatives à la préparation de mets de Yom Tov, de même que les décrets rabbiniques spécifiques aux jours de fête, sans oublier le principe du 'Erouv Tavchilin..
Orienté sur les lois relatives aux néoménies, y sont évoqués les lois concernant la détermination et la sanctification du Roch 'Hodech, lois relatives au Chofar et les préceptes relatifs à la prière de Roch Hachana.
Ce traité a pour thème central les lois relatives à l'organisation et au processus régissant les jeûnes publics qui sont susceptibles d'être décrétés lors des périodes de sécheresse ou de calamité.
Orienté sur les lois relatives à la fête de Pourim, ce traité aborde par ailleurs les lois relatives aux synagogues et à la lecture de la Torah qui y est faite lors des différentes occasions de l'année.
Ce traité concerne les lois et consignes relatives aux jours de demi-fêteet s'étend notamment sur les lois du deuil.
Ce traité a pour thème principal les lois concernant les offrandes que les pèlerins apportaient au Temple lors des trois fêtes (Pessa'h, Chavouot et Souccot), et s'achève sur la présentation de lois relatives à la pureté et à l'impureté.