Lois relatives à la fête de Pessa'h, parmi lesquelles
recherche (Bedika) et à la destruction (Bi'our) du 'Hamets, à l'interdiction d'en consommer durant Pessa'h. Viennent ensuite les lois relatives au Sacrifice de Pessa'h (Korban Pessa'h) et au Pessa'h Chéni. Enfin, les lois relatives au Seder du premier soir de Pessa'h.
Consignes relatives à la contribution annuelle d'un demi-sicle à laquelle les juifs étaient tenus de participer lorsque le Temple existait. Dans la foulée, un panorama est dressé sur la manière dont le service divin était organisé dans le second Temple s.
Focalisé sur le jour de Kippour, ce traité répertorie l'ensemble des lois relatives au rituel qui avait lieu dans le Temple ce jour-là et qui était effectué par le Cohen Gadol. Les lois relatives aux astreintes et au jeûne de Kippour sont ensuite répertoriées.
Ce traité couvre l'ensemble des lois relatives à la fête de Souccot, parmi lesquelles : Les lois relatives à l'aptitude d'une Soucca. Les lois relatives aux "Quatre Espèces" (Loulav, Étrog, Hadass et 'Arava). Enfin, les lois relatives aux festivités qui avaient lieu dans le Temple (Sim'hat Beth Hachoéva) ainsi que des Sacrifices Moussaf qui y étaient offerts durant les 7 jours de la fête.